Financière de Norway vous invite à partager

ses dernières informations, reflexions, missions...

 

 

 

 

 

Financière de Norway  conseille le groupe Yeska dans son projet de croissance externe.

 

 

Jean Michel Wattiez gérant de Financière de Norway a accompagné les actionnaires du groupe Yeska dans le rachat de la SAS Etablissements Dutheil

 

En 16 ans le groupe YESKA, basé initialement à Romilly sur Andelle et aujourd’hui implanté à Val de Reuil, a acquis un savoir faire commercial et technique dans les métiers de la métallerie ; conception, fabrication, pose.

Après 10 ans de consolidation du groupe, (1996 rachat de Anoxa, 2000 rachat de Métallerie Normande, 2002 rachat de Fermetures Ventoise)  et fort de son expérience et de sa situation financière, le groupe a envisagé une nouvelle phase de développement par croissance externe.

L’objectif étant d’une part au niveau de la holding, d’optimiser les fonctions supports et d’autre part au niveau des sociétés d’exploitation d’optimiser les couples métiers/clients. 

 

Les entités du groupe Yeska réalisent 10 M€ de chiffre d’affaires, emploient 70 personnes et dégagent une marge opérationnelle de 10%.

 

La SAS Etablissements Dutheil, opérant sur des marchés à forte valeur ajoutée de construction métallique et métallerie  et offrant des synergies sur le plan commercial et technique avec les activités du groupe a été approchée en vue d’un rachat de 100% des titres.

 

Les métiers de la SAS Etablissements Dutheil se répartissent entre construction métallique 60% et métallerie pour 40%.

La société assure les études, la fabrication et la pose d’ouvrages en acier.

La société opère sur le marché de l’industrie pour 70% de son CA et en marché public pour 30%.

Sur le marché de l’industrie elle opère essentiellement dans le secteur de la pharmacie et de l’agroalimentaire.

 

La SAS Etablissements Dutheil réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 4M€ avec 19 salariés et dégage une marge opérationnelle proche de 10%.

 

Conseil en Investissement Financier : Financière de Norway, Jean Michel Wattiez

Avocat : Cabinet Lorette et Beaucamp Associés, Jean Lorette

Audit d’acquisition : Cabinet Gestelia, Philippe Loriot

Financeur : CIC Nord Ouest, Catherine Spagnol et Anthony Neveu